Blog

18brocantemagnanerie2

Bric à brac de la Batejade

J'avais vraiment envie de regrouper tous ces objets merveilleux, aimés, utilisés...tous ces objets qui ont rendus heureu-x-se-s des personnes pour un temps déterminé juste éphémère. Pourtant ils sont toujours là prêt à rebondir et à être investis dans la joie.

Dsc 1922

Eclipse totale de Lune 21 jan19

Réveil 5h30, basket, écharpe, veste en laine, blouson, chapeau, plaid me voilà partie sur le plateau côté est de la magnanerie dit plateau de la piscine. Assise sur le bord du muret sous  la petite voûte permettant l'accès au plateau de la pinède grace à deux montées d'éscalier de chaque côté, je m'instale.

Au dessus de la magnanerie le spectacle a commencé depuis quelques minutes. Et voilà que l'ombre de la terre grignote cette planète influente de l'univers.

Petit à petit une lune cuivrée apparait sous mes yeux. Merci le monde invisible qui me permet d'admirer ce phénomène, à l'abris d'un écrin de pierres sèches  construit depuis plus de 200 ans, quel merveilleux moment.

Puis à l'apogée du parfait alignement, elle est là ravie de jouer "elle aussi", à cache cache avec le soleil, Dieu de la lumière. Elle est en communion avec la terre. Le miracle s'accomplit pour quelques poignées de minutes pour nous, limités dans le temps, mais insignifiant pour l'éternité.

Je me suis posée la question "Combien de personnes regardent ce miracle, rare, gratuit...et peut-être si influent ou pas pour les êtres humains?"

Pendant ce temps, le soleil reprend ses droits et la terre tire sa révérence puis parée de sa majestueuse robe d'or la lune toujours ravie de cette expérience se couche dérière le faitage de la vaillant magnanerie du domaine de la Batejade à Alès dans la région gardoise.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×